AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

⊰ who is in control ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ⊰ who is in control ?   Dim 17 Jan - 11:16

elijah goldstein
all we do is drive

NOM COMPLET ❖ goldstein. le nom s'est un peu perdu dans les méandres du vice, ces derniers temps. presque dernier survivant, elijah n'a plus beaucoup d'affection, pour ces deux syllabes. ÂGE ❖ trente-huit ans. la quarantaine approche dangereusement, et il sent le poids de ces années sur son esprit, sur sa mentalité, sur son optimisme, un peu, aussi. elijah ne se fait plus d'illusions, à trente-huit piges. NATIONALITÉ ET ORIGINES ❖ écossais de naissance, il a cependant des origines britanniques de sa mère, alors londonienne de son vivant. DATE DE NAISSANCE ❖ vingt-huit janvier, le froid et les basses températures ont accueilli ses premiers cris. OCCUPATION ❖ professeur de littérature contemporaine à l'université de melrose depuis huit ans, l'ambition de ce poste et les études qui l'ont précédé se sont un peu offertes à lui par hasard, cherchant sa voie à tâtons. son attirance pour la lecture moderne et son bon sens de l'analyse l'ont mené ici, il en est plutôt fier, un peu lassé. au moins, le salaire suit, et depuis quelques temps, c'est une des seules choses qui l'importent. STATUT CIVIL ❖ veuf. sa femme est décédée d'un accident de la circulation qui lui a été fatal cinq ans auparavant. cela a été un véritable traumatisme, non seulement pour lui, mais également pour sa fille, astrid, aujourd'hui âgée de dix ans. FAMILLE ❖ une soeur reniée, tout juste sortie de prison. un père en maison de retraite, qu'il passe voir de temps en temps, afin de le sortir de son éternelle tristesse. une mère déjà dans la tombe. ORIENTATION SEXUELLE ❖ hétérosexuel. LIEU D'HABITATION ❖ un duplex dans le centre-ville. il n'était pas donné, mais à la mort de sa femme, elijah a estimé essentiel de quitter les lotissements au nord de la ville pour s'installer ailleurs, dans un endroit vierge de souvenirs. STATUT FINANCIER ❖ plutôt aisé. son métier lui permet de toucher de bons revenus et il ne s'en plaint pas. AVATAR ❖ oscar isaac. GROUPE ❖ funny fear.

- Avis sur la situation actuelle -
J'ai merdé, sérieux, j'ai tellement merdé.
Pourquoi a-t-il fallu que je m'aventure un peu trop près de cette foutue maison que tout le monde dit hantée ? J'y croyais pas, à ces conneries, et pourtant, je vous assure, je suis loin d'avoir l'esprit scientifique ou très terre-à-terre. C'est juste que... les esprits, les fantômes, dans la littérature, je veux bien, mais en vrai, faut pas abuser. Sornettes et mensonges.
Et puis ma éternelle curiosité (cette traitresse) m'a poussé à m'aventurer près du manoir Rowle, qu'on pourrait vraiment décrire comme des ruines, ça, c'est vrai. Les volets qui claquent, les lumières qui s'allument toutes seules, les ombres mystérieuses sur les murs de pierre. Et les voix. Ces voix qui ont envahi soudainement ma tête, créant un bourdonnement incessant. Je crois que je n'ai jamais couru aussi vite de ma vie pour retourner à ma bagnole et rentrer à cent kilomètres heures sur les routes désertes chez moi. Ma fille dormait. Quel père indigne je fais.
Et depuis, je ne sais pas ce qu'ils m'ont fait. J'ai peur, constamment. Je la sens, la terreur, me ronger doucement de l'intérieur. Et s'ils voulaient se venger ? Et si je devenais leur nouvelle cible, leur ultime victime ? Quelle erreur j'ai fait ! Mais quel crime ai-je commis, après tout ? Et toutes ces questions qui tordent mon cerveau ; j'ai l'impression que je vais exploser.
Et si ce n'était que cela... Je sens des choses remuer, en moi. Le désir m'animer. L'envie complètement me posséder. Je n'arrive plus à résister. Lorsque je veux quelque chose, je dois absolument tout faire pour l'avoir. Je cède, je craque. Violemment, passionnément. Ma vie est devenue une véritable hyperbole.
Que m'ont-ils fait, bordel ?
- En savoir plus -
Elijah représente parfaitement le stéréotype du prof d'université désabusé, dotée d'une fausse autorité, d'une fausse modestie, d'une fausse aisance orale durement travaillée. Il parait assez las, d'enseigner, même si sa matière le passionne profondément, et au fond, c'est cette passion qui l'a amené de l'aitre côté de l'amphithéâtre. Même s'il s'est donné du mal pour arriver à ce poste, sans réels objectifs, il a ce côté assez feignant. Les heures supplémentaires ? Même pas la peine de plus en parler. + C'est un véritable accro au café. Puisqu'il a toujours eu quelques problèmes de sommeil, étant très sensible au bruit et au confort (il lui parait inimaginable de dormir sans oreiller, par exemple !), deux ou trois cafés (voir plus) dans la journée lui paraissent être une bonne alternative pour combler ses cernes apparentes. Avec deux sucres, s'il vous plait. + Elijah est un éternel râleur, jamais satisfait, jamais content. Assez pessimiste sur les bords, il est plutôt rare de le voir de bonne humeur. Se lever du pied gauche est une habitude désormais, et on compte ses "bons jours" dans le mois sur les doigts d'une main. Il n'a pas toujours été comme ça, cependant, et lui-même en a pleinement conscience. Depuis la mort de sa femme, sa vie n'est plus que lassitude, et seule sa fille et ses quelques aventures sans lendemain lui permettent de brusquer un peu son quotidien, lui apportant un peu d'émotions positives. Cependant, il ne vit pas dans une bulle de tristesse constante, il ne se définirait pas comme cela. Mais plutôt qu'il vieillit, et que ça ne lui réussit pas très bien. + Les gens lui trouvent tout de même un côté assez attachant et amusant dans ses râlements permanents. + Il use et abuse d'auto-dérision ; loin d'être susceptible, il est le premier à mettre ses défauts en avant, et a pleinement conscience de ce qu'il est, de ce qu'il vaut, de ce qu'il fait bien ou mal. Pour autant, il n'est pas spécialement animé d'une envie de faire mieux, de devenir meilleur. + Il fume comme un sapeur, jure comme un marin. Avec sa cigarette au bec, sa barbe d'home mature et ses boucles qu'il ne coupe pas souvent, il n'est pas réellement ce qu'on pourrait appeler un homme élégant, mais dégage une masculinité qui en fait envier plus d'une. + Uc

le geek derrière l'ordinateur

PSEUDO ET PRENOM ❖ january blues, cass(andre). ÂGE ❖ 16. COMMENT AS-TU DECOUVERT LE FORUM ? ❖ ahah lol UN PETIT AVIS DESSUS ? ❖ lol mdr xptdr PERSONNAGE ❖ inventé T'AS UN AUTRE TRUC A DIRE ? ❖  smile  smile
Revenir en haut Aller en bas

⊰ who is in control ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1